mar. 13 oct. | Quai de la Saône

Solidarité avec le quartier de l'Eure

Dans le cadre de la période du Covid-19, l’Association LH0, résidente de la SCIC Hangar Zéro, met en place une action de solidarité alimentaire à l’égard des publics fragiles du quartier.
Les inscriptions sont closes
Solidarité avec le quartier de l'Eure

Heure et lieu

13 oct. 2020 à 12:00 – 13:00
Quai de la Saône, Quai de la Saône, 76600 Le Havre, France

À propos

LH-0 et La SCIC Hangar Zéro s'engagent solidairement pour le quartier de l'Eure !

Cliquez sur ce lien HelloAsso pour participer et faire un don :  https://www.helloasso.com/associations/lh/collectes/action-solidaire-alimentaire-covid19-lh0-le-hangar-zero?fbclid=IwAR1uL7DUNsRLziUX-mpW62raiW36ut_8Y03ck8GP-Q58DiUngJ922w6J2H4 

Pourquoi cette action solidaire d'aide alimentaire ?

Dans le cadre de la période du covid-19, l’Association LH0, résidente de la SCIC Hangar Zéro, met en place une action de solidarité alimentaire à l’égard des publics fragiles du quartier.

A ce jour, malgré l’ensemble des actions déjà menées pour ces personnes par d’autres structures, les membres de l’Association ont constaté, qu’il est important de mener d’autres actions complémentaires.

C’est pourquoi, les membres de LH0 et de la SCIC Hangar Zéro vous invitent à co-financer cette action. Chacun de vos dons, en toute ou partie financera un ou plusieurs “bon.s d’achats alimentaire.s” d’une valeur unitaire de 10€, directement distribués aux familles concernées (au prorata, du nombre de personnes constituant le foyer). 

Grâce à cette collecte, nous structurons actuellement des partenariats avec des distributeurs locaux et pour certains "bio", auprès de qui nous prévoyons de nous approvisionner en produits frais, fruits et légumes issus de circuits-courts et auxquels nous souhaitons apporter autant que possible, également un soutien financier.

L'Association LH0 et Le Hangar Zéro entendent ainsi soutenir au travers de cette action solidaire non seulement les acteurs locaux qui subissent "l'effet confinement" mais aussi l'accès à une alimentation saine et à prix accessible. L'idée est d'établir des partenariats à courts (situation d'urgence), moyens et longs termes.

Cette action se poursuivra au-delà du 11 mai et ce jusqu’à nouvel ordre.

Ces distributions se feront en deux temps :

  • jusqu’à fin Mai : par le centre d’hébergement du Phare (Armée du Salut), par le centre d'hébergements Coallia et par le centre de distribution des Restos du Coeur. Ces structures sont implantées dans le quartier de l’Eure,
  • à partir de début Juin, le Secours Catholique nous transmettra directement les coordonnées des personnes concernées. Les membres de LH0 et de la SCIC Hangar Zéro, assureront eux-mêmes, la distribution de ces bons à domicile, dans la plus grande discrétion et dans le respect de la dignité des personnes bénéficiaires.

Cette 1ère démarche permettra de répondre à l'urgence alimentaire liée au confinement mais aussi d’établir des liens avec ces personnes du quartier de l'Eure pour ensuite les convier à un événement collectif qui se tiendra au Hangar Zéro d’ici fin Août. Dans le cadre des valeurs “zéro exclus” de l’Association LH0, il semblait important à ses membres d’initier cette démarche.

L’idée de cette 1ère action est de tisser les liens avec les habitants du quartier de l'Eure pour développer la solidarité mais aussi dans le but de mettre en place une approche de développement communautaire associant les partenaires institutionnels, les associations de quartiers et les habitants.

Les membres de l’Association LH-0 et de la SCIC Hangar Zéro vous remercient pour votre participation.