Rechercher

Brève de chantier


Le gros oeuvre a commencé avec l'hiver au Hangar Zéro. Ses aspects les plus techniques et dangereux sont accomplis par une entreprise Havraise spécialisée, Lefebvre Industrie, et nous pouvons compter sur nos bénévoles pour le reste !


La première étape fut le percement des grandes baies qui amèneront toute la lumière nécessaire au sein des espaces de vie et de travail. Les murs de briques ont été sciés de part en part sur presque toute leur hauteur.


Ces ouvertures ont ensuite été encadrées par des cadres et des cornières en acier visant à accueillir les fenêtres qui viendront s'y loger. Découpés sur mesure et peints lors des chantiers participatifs, ils garantiront la solidité de l'ensemble.


La toiture a également fait l'objet d'interventions : en simple bac acier, elle nécessite d'être isolée et percée pour installer les fenêtres de toit. A ce stade, les ouvriers ont monté le support d'isolation entre les éléments de charpente et les premières fenêtres ont été installées. Cette opération n'est pas simple : nous avons choisi de conserver la charpente d'origine, ce qui nous oblige à prendre en compte la charge maximale qu'elle peut supporter. Nous devrons choisir un isolant efficace et très léger pour ne pas risquer une surcharge !


Vous souhaitez participer ?


Les Chantiers Participatifs sont ouverts à toute personne majeure, en semaine et certains week-ends, en fonction des besoins du chantier. Nous demandons à chacun.e d'amener sa propre tenue (qui ne craigne rien !) ainsi que des gants de protection. Le paiement d'une cotisation d'un montant symbolique auprès de l'association (sur place) permet d'être assuré.e.


Pour nous rejoindre, contactez-nous par mail ou par message sur la page Facebook du Hangar Zéro.




0 vue

© 2019 par Le Hangar Zéro. Tous droits réservés.

Le Hangar Zéro I 02 35 55 46 46  I 31 quai de la Saône, Le Havre I

  • Facebook - Black Circle
  • Instagram - Black Circle
  • YouTube - Black Circle