_DSC7945.jpg

CONSTRUIRE EN COMMUN

LE SOCIETARIAT

_DSC8011.jpg
Participer à la vie de votre collège

Lors de votre inscription en tant que sociétaire, vous avez choisi un collège d'affiliation. Ces collèges représentent des groupes de travail et de réflexion autour d'un thème donné : la conception du restaurant et celle de la boutique, le dessin des futurs jardins, la mise en place d'un pôle éducatif, etc. Les sociétaires s'y réunissent régulièrement pour échanger, concevoir et construire ensemble : c'est l'occasion de vous y impliquer !

IMG_20190519_111154_copy.jpg
Apporter vos idées et vos ressources

Le Hangar Zéro se construit par et pour ses sociétaires et les habitants qui l'entourent. Ce sont leurs idées, leurs envies, leurs ressources, leur réseau, leurs rêves qui le façonnent chaque jour. Vous faites partie de cet élan : profitez-en, et exprimez-vous ! Vous avez certainement des idées que d'autres n'auront pas eues, des intuitions et des talents qui se dessineront à mesure que vous vous intégrerez au projet : partagez-les et débattez-en avec le collectif à l'occasion des réunions, des événements ou du chantier, c'est ainsi que le Hangar s'enrichit et se diversifie.

_DSC8008.jpg
Participer au chantier

Actuellement, le Hangar Zéro est en pleine construction. Pour cette raison, le chantier et le pôle architecture demandent beaucoup d'investissement. Cette construction se fait essentiellement en chantier participatif, c'est-à-dire que ce sont des bénévoles qui donnent de leur temps libre pour fixer l'isolation, monter les planchers, installer les réseaux électriques, etc. Certains sont des bricoleurs aguerris qui apprécient de participer à un projet collaboratif, d'autres sont novices et apprennent sur place le maniement des outils. Quelque soit votre profil, vous êtes le/la bienvenu.e, en semaine pour le chantier général ou le samedi pour le chantier d'enduit terre crue. 

176127749_215839123643786_40209872031626
Prendre part aux décisions

En tant que sociétaire, les statuts de la SCIC vous garantissent un droit de vote lors des assemblées générales, selon le principe d'1 sociétaire = 1 voix, quelque soit le nombre de parts sociales souscrites. Vous avez également voix au chapitre lors des réunions de votre collège. Ces réunions et assemblées sont l'occasion de définir les grandes orientations du Hangar Zéro : quels projets seront lancés, quels financements rechercher, comment gérer la gouvernance, comment faire vivre les valeurs d'écologie et d'inclusion, etc. 

METTRE LA MAIN A LA PATE